Kiwicha Bio MD

La Kiwicha Bio de MD est une graine originaire des Andes où elle est utilisée pour faire de la farine et fabriquer des galettes et des petits pains, mais aussi comme une céréale pour le petit-déjeuner.

La Kiwicha est une culture ancienne du continent Américain. Les Aztèques, les Incas, et les Mayas utilisaient l’Amarante comme un produit de base de leur alimentation au même titre que les haricots et le maïs. C’était l’une des cultures les plus importantes en Amérique avant l’arrivée des colons espagnols, qui l’interdirent.

Ingrédient alimentaire pour les repas et desserts. Elle est très appréciée pour sa valeur nutritive, en particulier pour sa teneur élevée en protéines. Les graines de Kiwicha doivent être cuite pour être consommées.

Caractéristiques

Ingrédients : 100% Kiwicha (Amarante non transformée) issu du commerce équitable du Pérou et de l’agriculture biologique.

Analyse type / 100g :
Valeur énergétique : 369 Kcal / 1560 Kj
Matières grasses : 7,20 g   (dont Acides gras saturés : 1,46 g)
Glucides : 58,60 g   (dont sucres : 1,68 g)
Fibres alimentaire : 6,70 g
Protéines : 14,50 g
Sel : 0,01 g

Conseils de préparation

Il existe de nombreuses manières de consommer la Kiwicha :

Manger la Kiwicha en tant que féculent : remplacez le riz ou la semoule dans vos plats, remplacez vos flocons d’avoine au petit-déjeuner ou ajoutez de la Kiwicha dans vos soupes et sauces.

L’incorporer dans vos desserts : remplacez le riz par de la Kiwicha dans votre recette de riz au lait ou préparez des biscuits à la Kiwicha.

Préparer des goûters sains : n’hésitez pas à le moudre grossièrement pour vos smoothies ou faites de la Kiwicha soufflée.

Une demande ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter !

Les engagements MD Saveurs

Certifications Bio :
Ecocert et USDA Organic

Culture traditionnelle
péruvienne

Produits issus du
commerce équitable

Traçabilité des
produits